Quantcast
Channel: Mon aparté beauté » Beautythérapie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

L’art du brushing

$
0
0

IMG_1373Et vous, comment vous vous coiffez le matin? 

Samedi, je suis enfin allée chez le coiffeur. Après plus de six mois sans avoir vu une paire de ciseaux -vous savez ce qu’on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés- j’ai poussé la porte du salon Franck Provost au 87, rue d’Alésia en début d’après-midi. C’est Mathilde, et sa toute nouvelle tête (elle aussi devenue blonde), qui m’a donnée le coup de pieds au derrière final. Cela fait pourtant près de trois semaines que je me répète en boucle qu’il est « vraiment temps de faire quelque chose ». Prendre le temps de prendre rendez-vous, ça en revanche, c’est une toute autre affaire -dit la fille dont le mantra du blog est « Tromper de temps et en prendre pour soi ». De fait, j’ai donc opté pour l’option « sans rendez-vous ».

Malgré ma crainte de l’attente, on s’est rapidement occupé de moi. Après quelques échanges avec Lucie, ma coiffeuse attitrée ce jour-là, j’ai dit « OK » à un léger balayage censé fondre mes racines châtain à mes longueurs blondes. Lucie s’est mise au travail consciencieusement, m’expliquant adorer la technique du « fondu », condition sine qua non pour un effet « naturel » et une repousse sans contraste qui pique les yeux.

Après une bonne demi-heure de pose, Lucie m’a faite passer au bac. Une patine, quelques shampoings et soins plus tard, nous sommes passées à la coupe. Rien de bien novateur, j’ai simplement fait reprendre mon dégradé, sans trop couper aux pointes. J’ai mis un certain temps à retourner des cheveux qui me permettent de réaliser quelques chignons et queue-de cheval rapides, je compte bien en profiter encore un peu !

Là où j’ai séché en revanche, c’est au moment du coiffage. « Qu’est-ce qu’on fait? » m’a gentiment demandé Lucie. J’ai bien failli lui répondre « Ce sera tout, merci », songeant à ma propre routine capillaire laquelle exclut généralement l’utilisation du sèche cheveux, mais je me suis ravisée. Face à mon mutisme, la jeune femme m’a donc proposé un « brushing avec des boucles », s’enquérant dans le même temps de savoir si je préférais ma raie « au milieu ou sur le côté? » Question piège là encore, moi qui, le matin, me contente le plus souvent de donner un coup de brosse à l’ensemble pour paraître coiffée.

Après 10 bonnes minutes sous l’air chaud du sèche-cheveux, le résultat a fait pousser des « Oh! » de satisfaction à tout le salon : le brushing de Lucie avait sans aucun doute le mérite de mettre en valeur mon balayage. Admirant le résultat face au miroir, je me suis imaginée tenter de reproduire l’effet à la maison. Le délire à duré quelques secondes, puis je me suis souvenue de mon incapacité à manier une brosse ronde. Ajoutez à cela un sèche cheveux et vous m’avez définitivement perdue.

« C’est tout de suite mieux non? », m’a demandée Lucie, qui déplorait au même moment n’avoir pas eu le courage de se coiffer ce matin-là « Ca se voit tout de suite… Ca change tout la coiffure! » Inutile de vous dire qu’à ce moment-là, j’ai espéré ne pas la croiser de bon matin dans le métro, au risque de la contrarier!

Et vous, vous vous coiffez comment le matin? Qui est adepte du brushing? Peut-être utilisez-vous un fer à lisser ou à boucler  systématiquement avant de sortir? Ou alors, comme mon amie Johanna -et sa looongue chevelure brune de nature bouclée-, vous ne jurez que par votre rendez-vous hebdo’ chez votre coiffeur pour discipliner vos cheveux? Racontez-moi, ça me donnera peut-être des idées de styling capillaire! Lucie vous dirait sans doute que j’en ai bien besoin :)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images





Latest Images